Trump prépare sa guerre commerciale

Après avoir maintes fois proclamé que les « tarifs douaniers » étaient « le plus beau mot du dictionnaire », Donald Trump a réaffirmé ses menaces d’imposer des droits de douane élevés sur les produits européens.

Le milliardaire républicain a exprimé son mécontentement face à ce qu’il considère comme un traitement inéquitable de la part de l’UE.

« Nous sommes si mal traités. Ils ne prennent pas nos voitures, ils ne prennent pas nos produits agricoles, en gros, ils ne prennent presque rien. Il y a un énorme déficit commercial avec l’UE », a-t-il affirmé.

Le dirigeant étasunien a d’ailleurs promis de « faire quelque chose de très considérable » pour corriger cette situation, bien qu’il n’ait pour l’heure pas précisé la nature de ces mesures.
Ce n’est pas la première fois que Trump fait de tels commentaires. Pendant sa campagne, il avait déjà proposé des droits de douane de 10 à 20 % sur les produits en provenance de tous les pays, avec des sanctions encore plus sévères pour la Chine (jusqu’à 60 %).

Actuellement, les États-Unis se préparent à introduire de nouveaux droits de douane sur des produits en provenance de Chine, du Canada et du Mexique, avec des augmentations de 10 % sur les importations en provenance de la Chine.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *