Titres de séjour : les politiques organisent la submersion

Alors que les politiques font mine de durcir la politique migratoire, en particulier vis à vis des ressortissants algériens, les chiffres traduisent une toute autre réalité.

La république a délivré davantage de titres de séjour en 2024 par rapport à l’année précédente, selon le rapport annuel sur l’immigration du ministère de l’Intérieur publié le 4 février 2025.

Les ressortissants algériens maintiennent leur position prédominante avec « 649 991 titres de séjour en cours de validité à la fin décembre 2024 », représentant 16 % des étrangers en France cette année-là. Bien que le nombre total ait légèrement augmenté de 0,5 % par rapport à 2023, une tendance notable est la baisse de 9,1 % des premiers titres de séjour accordés, principalement pour des motifs économiques.
Les Marocains suivent avec 617 053 titres de séjour, enregistrant une hausse de 2,2 %, tandis que les Tunisiens comptent 304 287 titres, marquant une progression de 4,9 %.

Or, alors que l’on nous bassine avec des déclarations fumeuses sur fond d’arrestation d’influenceurs, les Algériens ont vu une augmentation significative de 24,3 % de leurs renouvellement de titres de séjour, atteignant un record depuis 2019, tandis que les Marocains ont connu une croissance plus modeste de 0,7 %.

Au niveau national, « la France a délivré un total de 336 710 premiers titres de séjour en 2024 », en hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente. Les renouvellements ont également augmenté de 2,4 %, atteignant « un total de 879 790 titres de séjour ».

Comme à leur habitude, les politiques mentent. On recours à la droite qui maquille la réalité par des discours plus offensifs tandis que la réalité est la trahison des Français et l’organisation de l’insécurité.
La vieille recette du pain et des jeux fonctionne toujours.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *