Selon un rapport du Telegraph publié ce lundi, Emmanuel Macron aurait proposé de déployer des avions de chasse à capacité nucléaire en Allemagne.
Dans un contexte où des inquiétudes grandissent quant à l’avenir de la présence militaire américaine sur le continent, la république monte en puissance et exalte son bellicisme. En plaçant des avions de chasse français en Allemagne, Emmanuel Macron entend « envoyer un message fort à la Russie », mais aussi « garantir une protection nucléaire pour les Européens ».
Le Président nous pousse dans une confrontation et expose la France toute entière par ses délires militaristes. Il est prêt à sacrifier la France dans son égocentrisme et son amour immodéré pour l’Union européenne. Comme si la France, après des décennies de destruction républicaine, avait encore les moyens d’une part, de sa propre protection, et d’autre part, de projection et de parapluie nucléaire pour tout le continent.
Une situation lamentable qui fait écho aux propos de Friedrich Merz, leader de l’opposition allemande (CDU), qui a exprimé la nécessité de repenser la participation nucléaire de l’Allemagne dans le cadre de la défense européenne. Merz a insisté sur la nécessité de réévaluer la « participation nucléaire partagée », une approche qui permet à l’Allemagne de jouer un rôle dans la dissuasion nucléaire alors qu’elle n’est pas une puissance nucléaire et que seule la France a ce statut dans l’UE depuis le départ des britanniques.
On se retrouve donc dans une nouvelle opération visant à affaiblir la France et à acquérir des compétences et des technologies par le vol. La France se retrouverait délibérément affaiblie par un dirigeant qui cherche à tout prix à donner toutes les technologies au plus offrant, peu importe les conséquences pour le bien-commun.