Les ministres européens de la Défense se réunissent à Paris

Les ministres de la Défense de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Italie et de Pologne se sont réunis aujourd’hui à Paris pour discuter de mesures concrètes visant à « renforcer la défense européenne et à garantir la sécurité de l’Ukraine ».

Cette rencontre, qui a également réuni des représentants de l’Union européenne et de l’OTAN, s’est déroulée au Val de Grâce.

La conférence a débuté par une intervention du ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov, invité à présenter les besoins immédiats de son pays et ses stratégies de défense à long terme. La réunion s’est articulée en deux temps.

La première session, consacrée à l’aide à l’Ukraine, a mis en avant l’engagement des alliés européens à fournir un soutien militaire et financier pour contrer l’offensive russe.

La deuxième partie, plus globale, a abordé l’objectif à long terme de renforcer les capacités de défense de l’Europe afin d’assurer une pseudo plus grande autonomie alors même que Macron pourrait autoriser la vente du fleuron français LMB Aerospace, aux Américains…

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *