Les Finances publiques souffrent de la corruption endémique

Le ministre des Finances, Éric Lombard, a annoncé que les négociations pour le budget 2025 avancent de manière positive, malgré l’ombre d’une motion de censure planant sur le gouvernement du Premier ministre François Bayrou.

Lombard, exprimant un optimisme mesuré, a assuré au public que les discussions entre les parlementaires se déroulent de manière constructive. Leur objectif : réduire le déficit public à 5,4 % du PIB cette année semble toutefois fortement compromis alors que les mesures souhaitées sont massivement rejetées par le patronat. Ce dernier menace d’ailleurs d’achever le désindustrialisation du pays en cas d’augmentation des taxes sur la production intérieure.

Or, avec une France soumise à Bruxelles et à Washington, l’on ne peut qu’estimer les dégâts d’une telle politique anti-française. La corruption ne peut plus être masquée tant elle dégueule de toute part. Un état de fait qui empêchement pourtant pas ces ennemis de continuer de mener la belle vie aux frais des Français et au détriment de la grandeur de la France.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *