Lors d’une prise de parole le 27 janvier, le Premier ministre François Bayrou a évoqué un « sentiment de submersion» migratoire. Cependant il la cantonne au département ultramarin très sinistré de Mayotte et à d’autres territoires urbains.
Le malheur est que le Premier ministre comme bon nombre de personnalités politiques viennent seulement de commencer à réaliser que le réel ne peut être indéfiniment caché sous le tapis. Bon nombre du personnel politique parlait il y a 15 ans, 10 ans de délire grand-remplaciste lorsqu’on l’évoquait. Au dernières présidentielles l’on qualifiait de nazi le candidat nationaliste Eric Zemmour lorsqu’il imposait ce thème de submersion migratoire, analogue à celui de grand remplacement.
La gauche, le centre et la droite auto qualifiée de républicaine ont tiré sur la corde de la diabolisation et du fichisme de la haine de l’immigrée. Cette menace d’un ostracisme politique envers tous ceux qui osaient remettre en question la question migratoire à créée un tabou dans la vie politique française. Depuis l’ère Mitterrandienne et la pleine intégration européenne de la France la question migratoire est persona -non gratta sur les plateaux télévisés et les journaux. Pour cause l’on sait maintenant que le projet européen est un projet migratoire.
Le récent forum de Davos en Suisse nous l’a montré. Pour rappel ce forum réuni tous les ans à Davos l’ensemble des grands acteurs politiques et financiers du monde occidentale. Le forum réunit principalement des grands adeptes du libre échange des Biens et des Personnes. Ces derniers exècrent les mots comme Nation, frontières, respect des traditions européennes et protectionnisme. Lors de ce forum les élites privilégiés mondialisé ont fait le constat évident de la dénatalité européenne causant un manque croissant de mains d’œuvres. Pas de mains d’œuvre, pas de business.
Leurs solutions ? Favoriser la natalité des européenne et adapter le marche de l’emplois aux femmes ? Subventionner massivement les naissances par des aides aux femmes européennes désirant avoir des enfants ? Que néni, les européens ne doivent pas recevoir de l’argent public, mais en verser. Verser toujours plus de cotisation sociale qui va réduire leur ressources économiques et donc la possibilité d’élever des enfants dans des conditions économiques décentes.
Le remède proposé par ces élites Davosienne ?
L’Europe doit se mette à « importer » des actifs en provenance de pays où la natalité est forte. L’ordonnance médicale contre la dénatalité est d’importer en urgence 30 ou 40 millions d’immigrés en Europe.
Près de 80 % des français veulent un référendum sur l’immigration afin de mieux la contrôler et la réduire. Ce chiffre est d’ailleurs similaires dans nombres de pays européens. Pourtant les élites dirigeantes diabolisent le référendum et force les peuples à aller contre leurs volontés.
Un sondage CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1, publié ce mardi 28 janvier, montre que 65 % des Français estiment que la France est «submergée par l’immigration». Dans ce sondage un chiffre détonne et montre l’ambiguïté de nos élites. En effet les moins convaincus de ce phénomène sont les CPS+ (les personnes au niveau de diplôme le plus élevé) qui ne sont que 57 %. A l’inverse les CSP- sont près de 72 % a estiment qu’il y a une submersion migratoire.
Pourtant de l’autre coté de l’Atlantique, les mêmes élites politiques et intellectuelles ont été contrarié par le peuple vivant ce constat migratoire. Les premières semaines de la nouvelle présidence montrent que des actions peuvent être entreprises lorsqu’on écoute le peuple sur ce qu’il souhaite. A quand chez nous ?