Le retour de la peur dans le discours du Président Macron

Depuis maintenant plus de 10 ans une guerre dévastatrice a lieu en marge de l’Union européenne.

Ce conflit a fait environ 1 million de morts et de blessés selon différentes sources. Et pourtant, il y a encore quelques semaines et l’investiture à la Maison Blanche de l’hypothétique fou dangereux qu’est Donald Trump, l’arrêt des hostilités étaient loin des esprits.

Cependant, l’homme de 78 ans, que les grands pacifistes occidentaux décrivent comme belliciste et jouant sur les peurs et l’aversion des communautés entre elles… Veut faire la paix. Cette paix se rapproche d’ailleurs à grand pas. Puisque le Président américain menace de couper tous les moyens militaires sur le sol ukrainien si Zelensky n’est pas prêt à s’asseoir à la table des négociations. Zelensky s’est d’ailleurs officiellement dit prêt à négocier.

Mais cela ne plaît pas aux belliqueux technocrates bruxellois. Ils cherchent par tous les moyens à fédérer les Etats européens et pour ce faire, ils jouent plus que jamais sur la peur. Cette dernière est un moyen d’anesthésier la raison et de paralyser les esprits.

Le Président Macron est d’ailleurs un maître anxiogène hors-pairs. Le dirigeant aime instiller la peur et parler de guerre. Il l’avait déjà fait en 2020 pour le covid, puis de nouveau pour sa réélection en 2022, quelques mois après le début de l’entrée de la Russie dans le conflit ukrainien. Hier, mercredi des Cendres, Emmanuel Macron a pris la parole.

Il a abondamment affirmé que la Russie constituait une menace omniprésente avant d’ajouter que Moscou faisait preuve d’ « une agressivité qui ne semble pas connaître de frontière ».

Mais encore que « la Russie est devenue une menace pour l’Europe et pour la France. Face à ce monde de danger, rester spectateur n’est pas possible. Le moment est grave ».

Il a somme toute préparé la France à affronter la Russie prochainement. Cela s’inscrit dans sa volonté d’être Président de l’Europe. Afin de faire oublier la fin de son mandat crépusculaire, Macron veut reprendre la main en occultant les difficultés du pays et en créant une situation de guerre unificatrice. Et pour cela, il ne se gêne pas pour dire des mensonges comme hier soir lorsqu’il affirme que : la Russie dépense près de 40 % de son budget dans l’armée.

De même que les sondages des aficionados de Macron, dont BFM, montrant que 65 % des Français seraient favorables à la guerre… Alors que le chiffre est à l’inverse avec 65 % des Français ne désirant pas la guerre

L’Europe de la défense qu’il souhaite si ardemment quitter pour faire entrer le quotidien des Français dans une angoisse pourtant si évitable, se fera-t-il encore au détriment de la France ? Alors que nos chers amis allemands et anglais avaient fait échouer le projet de sous-marins français il y a quelques mois.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *