Le gouvernement travaille contre les Français

C’est un véritable scandale qui ne fait pourtant pas grand bruit. Le gouvernement a décidé de supprimer 15 millions d’euros destinés à la recherche sur les cancers pédiatriques du projet de loi de finances 2025.

Cette décision survient dans un contexte où le cancer demeure la première cause de décès chez les enfants en France, avec 2 500 nouveaux cas et 500 décès recensés chaque année. Un chiffre alarmant mais qui n’émeut et n’intéresse visiblement pas l’élite de ce pays, qui y voit certainement là un intérêt de se remplir un peu plus les poches.

À titre de comparaison, un autre poste de dépense de l’État suscite quelques interrogations. L’année dernière, tous les élèves d’école primaire, du CP au CM2, ont reçu un livret pédagogique spécial sur les Jeux Olympiques 2024, accompagné de textes d’Emmanuel Macron et des ministres éphèmeres composant un gouvernement de traîtres et corrompus. Coût de cette initiative ? 16 millions d’euros.

Une somme légèrement supérieure à celle supprimée pour la recherche contre les cancers pédiatriques, qui pourrait, elle, sauver des vies. Depuis, avec la pression de l’association Grandir sans cancer, le gouvernement a rétabli les fonds qu’il venait de supprimer en catimini.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *