La droite ne soutiendra pas la motion de censure contre le gouvernement

Jordan Bardella, a déclaré ce mardi que la priorité devait être de maintenir la stabilité économique, suggérant ainsi que son parti pourrait bien ne pas soutenir la motion de censure contre le gouvernement minoritaire de François Bayrou.

Lundi, François Bayrou a réussi à faire adopter le projet de budget pour 2025 à l’Assemblée nationale, pariant sur un compromis avec ses opposants afin de survivre à une motion de censure qui pourrait mettre fin encore plus prématurément à son mandat que son prédécesseur.

« Est-il préférable d’avoir un mauvais budget ou aucun budget du tout ? Nous déciderons demain », a expliqué Bardella.

« Dans la période que nous traversons, les Français ne bénéficieraient pas d’une nouvelle forme d’instabilité qui affecterait fortement l’économie. »

Bardella a également minimisé l’impact que cette décision aurait, affirmant qu’avec le retrait du soutien du Parti socialiste, la motion de censure du NFP n’avait plus de chances d’aboutir.

« Mathématiquement, le gouvernement ne peut pas tomber » a-t-il abondé.

Un calcul politique qui est tout sauf une surprise alors que le RN n’a eu de cesse de trahir, comme les autres familles politiques, ses électeurs. Participant eux aussi, à la dictature des partis, ils portent en plus la responsabilité d’avoir tué l’espoir de la droite nationale.

Il n’existe qu’une seule alternative, loin des intérets personnels, des égo et des petits arrangements : le retour du Roy.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *