Par une missive alarmante et confidentielle – révélée par Le Parisien – adressée à la ministre de la Culture Rachida Dati, la directrice du Louvre, Laurence des Cars sonne l’alarme : le joyau mondial de l’art et foyer de la Mona Lisa de Léonardo da Vinci, est en péril.
Et avec lui, c’est l’ensemble des collections qui sont menacées. Cela semble ubuesque et pourtant, c’est la triste réalité d’un patrimoine exceptionnel, témoin, de la si riche et grande histoire de France.
Édifié à la fin du XIIe siècle et autrefois résidence officielle des Roy de France, le musée du Louvre est confronté à des problèmes sérieux tels que des fuites d’eau et des variations de température préoccupantes, mettant en danger la conservation des œuvres d’art. Les coûts de rénovation pourraient atteindre 500 millions d’euros, un défi de taille pour un gouvernement d’incompétents qui recycle les plus corrompus des politiques.
L’avenir du Louvre, symbole de l’art et de la culture française, reposerait donc sur ceux-là même qui l’ont conduit à ce désastre. Comment le musée le plus visité au monde, se retrouve dans un état aussi lamentable ? Même l’écrin du plus grand musée du monde n’aura pas pu être épargné par cette caste corrompue au pouvoir depuis près de 200 ans.
Est-ce parce que le Louvre et ses collections remarquables, témoignent des civilisations que les élites tiennent en horreur ?
Est-ce parce que le Louvre ne sert pas de caution à la dégénérescence civilisationnelle que l’on connaît, abondamment financé par les mondialistes que l’on en arrive à ce résultat ? Ou bien est-ce là le fruit d’une politique destructrice visant à supprimer toutes traces de la monarchie ?