Il y a un peu plus de 4 ans, suite à l’assassinat de Samuel Paty, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) avait été dissous en décembre 2020.
Le ministre de l’Intérieur d’alors, l’actuel ministre de la Justice Gérald Darmanin avait pris cette décision pointant du doigt la « propagande islamiste » que faisait le CCIF. Mais aujourd’hui, même le député (anti)fasciste, violent, intolérant, fiché S qu’est Raphaël Arnault a annoncé avoir invité au sein de l’Assemblée nationale le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE). Cette organisation belge est suspectée de vouloir poursuivre depuis Bruxelles les activités du CCIF sous un autre nom.
La réunion doit avoir lieu, aujourd’hui 12 mars 2025… Pourquoi cette invitation au sein du Parlement ? Afin de participer à une table ronde autour de l’Islamophobie. Les réactions sont malheureusement diverses et partagées, mais des députés comme Hanane Mansouri (UDR) et Franck Allisio (RN) ont indiqué avoir alerté la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, pour demander l’annulation de l’événement.
« Le député Raphaël Arnault convie la version belge du CCIF, association islamiste dissoute après l’assassinat de Samuel Paty. La France islamiste n’a pas sa place à l’Assemblée » déclare H. Mansouri.
Mais d’autres associations ont aussi été conviées notamment le syndicat des Étudiants musulmans de France, proche de la mouvance frèriste.
Alors qu’un grand battage médiatique autour de l’Islamophobie est très audible en France et malgré sa rapide propagation de la religion, signe qu’elle n’est pas stoppée ; la religion la plus persécutée au monde continue de souffrir en silence.
En effet, outre l’extermination longue et méthodique du christianisme dans son berceau historique du Levant, en France, les agressions contre les lieux de cultes continuent toujours aussi rapidement. Les dégradations volontaires s’inscrivent dans un antichristianisme d’atmosphère.
La portée de ces dégradations est considérable selon un rapport du Sénat. En effet, sur les 45 000 églises de notre pays ont estimé qu’entre 2 500 et 5 000 églises pourraient disparaître d’ici 5 ans… Et pour cause le nombre d’actes christianophobes est malheureusement une réalité nationale. En 2021, 857 actes antichrétiens ont été recensés.
[videopress b34nI6JL]
En 2022, ils sont 923, en 2023, ils sont 854. Bon nombres de ces faits sont des atteintes aux biens, environ 90 %. Une des dernières attaques en date est celle contre une statue de la Vierge Marie à la Réunion. Dans une vidéo partagée par les profanateurs, on y voit 3 individus attaquant la statue à coup-de-poing, la déstabilisant de son socle. On y entend à de multiples occurrences parler arabe et rigoler. On y voit également l’un des individus sortir son sexe et le poser dans la main de la Très sainte Vierge.
Face à cette multiplication d’acte antichrétien de la part d’une minorité islamiste radicalisée et fanatisée, que faisons nous ?
Devons nous accepter d’être à la fois blâmés pour ce que nous ne faisons pas et de ne pas réagir face à ces agressions à répétitions ? Devons nous inviter Raphaël Arnault pour qu’il nous explique la symbolique antifasciste des crimes antichrétiens se produisant partout dans le monde ?