Le pape François hospitalisé pour une bronchite : un moment de fragilité pour le souverain pontife de 88 ans

Le Vatican a annoncé aujourd’hui que le pape François, âgé de 88 ans, a été hospitalisé en raison d’une bronchite persistante.

Après avoir présidé ses audiences de la matinée, le souverain pontife a été transporté à l’hôpital Policlinico Agostino Gemelli de Rome pour des examens médicaux approfondis. La maladie l’affecte depuis une semaine, et les médecins ont jugé nécessaire de lui offrir des soins adaptés à sa condition.

Le pape, dont l’état de santé a régulièrement perturbé ses engagements ces derniers mois, souffre particulièrement des voies respiratoires en hiver. Cette situation n’est pas nouvelle pour François, qui a souvent dû ajuster ses programmes en raison de sa santé fragile.

François, élu pape en 2013 à la suite de Benoît XVI, est désormais le deuxième pape le plus âgé de l’histoire de l’Église catholique, après Léon XIII, qui vécut jusqu’à 93 ans. Bien qu’il ait dépassé de nombreux records d’âge, il reste profondément impliqué dans son rôle de guide spirituel. Toutefois, les défis liés à l’âge sont de plus en plus présents, et il semble qu’il soit devenu plus vulnérable aux maladies.

Les prières et l’attention de millions de fidèles dans le monde entier accompagnent le pape François dans cette épreuve.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *