La tension est à comble au sein de l’hémicycle et des ministères, alors que les négociations sur le budget divisent et radicalisent.
Suite aux propos du Premier ministre Bayrou sur l’immigration, les socialistes se sont retirés des pourparlers en signe de protestation.
Les déclarations de Bayrou selon lesquelles de nombreux citoyens français se sentent « submergés » par l’immigration, ce qui est confirmé par les faits et les sondages, ont déclenché une vague d’indignation parmi les socialistes, qui suspendent désormais leur soutien au gouvernement alors que le projet de loi de finances pour 2025 entrait dans sa phase décisive.
Ainsi, par idéologie et aveuglement, un simple constat, sans même être assorti de mesures appropriées, aura conduit à la mise en péril de l’adoption du projet de loi et par là même, menace le gouvernement de censure.
En revanche, les propos de Bayrou ont trouvé un certain écho à droite, ce qui pourrait rebattre les cartes en cas de motion de censure. L’on constate donc que la situation demeure extrêmement précaire, ce qui ne permet pas de prendre les mesures essentielles au Bien commun.
La république est une farce qui recycle les corrompus et amène la France dans la décrépitude la plus totale.