Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, a lancé un appel à l’Union européenne pour qu’elle prenne les devants dans le soutien à l’Ukraine, lors du Forum économique mondial de Davos.
« Si cette nouvelle administration Trump est prête à continuer à approvisionner l’Ukraine à partir de sa base industrielle de défense, la facture sera payée par les Européens, j’en suis absolument convaincu, nous devons être prêts à le faire », a déclaré Mark Rutte.
Des propos qui traduisent la soumission des deux organisations dans lesquelles la république nous a contraint à entrer et qui va de plus en plus à l’encontre des intérêts de la France et des Français.
L’on a d’un côté Donald Trump, qui ordonne à l’Union européenne d’accroître son soutien à l’Ukraine et de l’autre, l’OTAN qui se plie à ces injonctions et qui, pour faire passer la pilule déclare que « l’Ukraine est toujours plus proche de l’Europe que des États-Unis ». Merci pour cette leçon de géographie, la Russie l’est aussi. Devons-nous donc en tant que Français aider Moscou ?
Nous pensons plutôt que chaque État doit songer d’abord à ses intérêts et au Bien Commun. Les 2 siècles de république que nous avons traversés ont démontré la faiblesse de ce régime taillé sur mesure pour les bourgeois, traîtres et corrompus ne pouvant que nous faire courir à notre perte. L’on n’aura jamais tant affaibli la France qu’en quelques décennies de république.