Une impuissance institutionnalisée

La France intensifie ses efforts pour la libération des otages franco-israéliens, affirme le ministre des Affaires étrangères.

La France reste déterminée à obtenir la libération de deux ressortissants franco-israéliens actuellement retenus par le Hamas, a confirmé le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, ce lundi. Interrogé sur BFM TV, Barrot a réaffirmé que la France « luttera jusqu’à la dernière heure » pour ramener Ofer Kalderon et Ohad Yahalomi chez eux.

Cependant, le ministre a exprimé sa préoccupation face au manque d’informations concernant l’état de santé des otages et les conditions de leur détention.

« Nous n’avons aucune nouvelle sur leur état de santé ni sur les conditions de leur détention », confirmant donc que nous ne savons pas s’ils sont encore en vie.

Emmanuel Macron s’était pourtant lui-aussi avancé sur la libération prochaine des otages franco-israéliens, à son arrivée à Beyrouth.

Les deux otages franco-israéliens figurent parmi les 33 personnes prévues pour être libérées lors de la première phase de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *