Condamnation de Marine le Pen : la réalité du régime républicain

Le Conseil constitutionnel, avait mis deux garde fou il y a deux jours : proportionnalité de la peine à l’égard de l’élément de l’enrichissement personnelle ; le choix de la liberté électorale pour le citoyen : la condamnation ne devant pas enlever le choix de l’électeur. D’autant plus que la présidentielle de 2027 est une élection très personnelle.

« Aujourd’hui, ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est sanctionnée ; c’est la démocratie Française qui est exécutée », J.Bardella.
La favorite dans les sondages au premier tour de l’élection Présidentielle est empêchée de représenter les Français. Le parti préféré des Français, qui fait de très forts résultats aux différentes élections. Marine Le Pen vient d’être condamnée ce matin 31 mars 2025 à 4 ans d’emprisonnement dont 2 ans avec sursis et 2 ans avec bracelet électronique à son domicile. Assorti de 100 000 euros d’amende et d’une inéligibilité pendant 5 ans avec exécution provisoire.

Une peine très lourde pour ce qui est caractérisé pour beaucoup comme une réafection d’argent et non un détournement d’argent dans une affaire où il n’y a pas d’enrichissement.

L’affaire nébuleuse est celle-ci : il est reproché à l’accusée d’avoir fait travailler ses assistants parlementaires européens non pas pour leur travail en tant parlementaires européens mais pour leur travail de parlementaire national. Ce n’est pas un détournement d’argent public, c’est une réaffection de l’argent public ! Rappelons que pour le RN, il est quasiment impossible d’obtenir un financement de la part des banques nationales, lesquelles refusent de lui consentir un prêt. Dans ce contexte, Le Pen considère que faire de la politique est un tout, qu’elle représente les Français dans l’ensemble de ses travaux politiques. A la fois lorsqu’elle travaille au Parlement européen ou au Parlement national.

La démocratie totalitariste des juges vient une énième fois de montrer un visage dénégatoire de la liberté. Il y a quelques semaines, le discours prémonitoire du Vice président américain Vance avait mis en garde les Européens face à une menace liberticide que représente des institutions non-élue ne répondant qu’à leur propre agenda. La déclaration de la magistrate sanctionnant MLP est très angoissante, puisqu’elle déclare en toute « décomplexitude » qu’elle est consciente que sa décision influence la démocratie mais qu’ils vont faire comme d’habitude. Comment peut-on avoir encore confiance en un système juridique et pseudo démocratique qui ne sanctionne pas les bien-pensants du système mais qui est terrible avec ceux qu’il juge déviant. Rappelons que la majorité des juges sont endoctrinés et militants d’idées de gauche. Cette nouvelle caste aristocratique vient de décider pour 13 millions de voix.

Depuis 8 ans, une affaire similaire touche J.L. Mélenchon, mais rien n’avance… Bizarre ? Non, non, non ! Car la justice dans notre patrie des Droits est impartiale ET aveugle, comme le crois encore certains de nos anciens.

« Il n’y a point encore de liberté si la puissance judiciaire n’est pas séparée de la puissance législatrice et de la puissance exécutive ».

Cette citation prise de l’essai De L’esprit des lois de Montesquieu, illustre la nécessité absolue que l’apolitisation des juges. Cependant, comment peut-on croire à l’aune de cette affaire, de l’impartialité des juges. Alors que beaucoup des membres de cette néo-corporation voulaient et veulent une mort politique d’un rival politique du dirigeant en fonction.

Comment les Français peuvent comprendre la dureté de cette condamnation alors que la justice est si laxiste avec les auteurs de vols, violences et autres méfaits…

Cette décision vient accélérer la judiciarisation de la politique et la mise au pas du choix démocratique au profit du pouvoir judiciaire, qui lui n’est pas élu, et peu contrôlé. En effet, les nouveaux maitres du pays ne répondent pas aux ordres de la volonté populaire mais à ceux de leur propre idéologie politique.

UEt c’est là que tout le monsonge du régime républicain s’effondre. Un simulacre de démocratie, pour que des corrompus et ennemis de l’intérieur puisse s’enrichir sur le dos des Français.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *